Mot du président

Honorable père, berger , notre Aumônier,

Chers membres du conseil d’administration du Groupe des Elèves et Etudiants des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire,

Chers visionnaires et Pionniers,

Chers Anciens présidents des bureaux nationaux,

Chers aînés et devanciers dans l’oeuvre,

Mes sœurs et frères des Associations sœurs,

Mes frères et sœurs présidents et vice présidents de régions,

Chers responsables,

Fiers , soldats du Christ, missionnaires Gééadistes

Que la grâce et la paix du Seigneur vous soit toujours données de la part de notre maître JESUS-CHRIST qui s’est offert à la dure et douloureuse épreuve de la croix . Lui qui n’avait pas péché a

accepté de prendre nos condamnations afin que nous puissions, pourvu que nous marchons correctement avec lui, être sauvé. Cet en vertu de cet amour et de son instruction à annoncer la bonne nouvelle. Nos pères ont bien perçu en fondant le GEEAD , un groupe inspiré par le Saint –Esprit expérimentant pleinement et quotidienne la puissance de l’Esprit au travers des dons spirituels. Cela depuis 40 années.

Or cette 40 ème année survint au moment où l’école, notre champ de mission, est à l’agonie. L’école est endormi par les maux: la violence, le manque de soumission à l’autorité, les grossesses précoces, les tontines de sexe, le vol, l’indiscipline chronique, la promotion de la médiocrité et de lé facilité….Tous ces mots dénote du besoin de l’école de se réveiller. Des actions ont été menés ça et là

Avec divers moyens mais hélas l’homme n’a compter que sur ses propres forces . Cette limite interpelle. Nous ,élèves et étudiants, éclairés par Christ devons présenter cette lumière. Comment ? C’est à cette interrogation que le Seigneur a bien voulu nous répondre : « Dans l’unité et la Force de l’Esprit, Vivons le Réveil dans tous les domaines Maintenant »  . C’est un appel, mieux une aspirons à ne pas contenir ce réveil mais le vivre afin que l’école le ressente pour se renouveler et revenir à Christ.

C’est cette aspiration et instruction divine que nous avons  reconduit sous la forme de la vision concernant le mandat 2018-2021.

Alors engageons nous cultiver un esprit de réveil qui s’étend sur tous les domaines de notre vie. Pour le GEEAD CI cela doit être perceptible en plusieurs aspects que nous avons regroupé en 6 axes aujourd’hui les 6 objectifs du mandat .

Ces objectifs nécessitent une fondation assez forte afin de permettre la pleine réalisation de ces 6 objectifs. En réalité, il s’agit de nos fondements: Notre vision du GEEAD CI(traduisant où nous voulons parvenir), notre déclaration de mission (Le principe de notre engagement ) et nos valeurs (qui guident notre conduite).